Comment collecter des dons et augmenter le volume de dons dans le cadre de la vente ou de la réservation de vos billets

 

Temps requis: Environ 30 Minutes

Comment collecter des dons et augmenter le volume de dons dans le cadre de la vente ou de la réservation de vos billets

Cet article et cette vidéo montrent comment créer une ou plusieurs pages de dons pour différentes causes afin que vous puissiez collecter des dons et intégrer la collecte de dons dans le compagnon d'achat pour augmenter considérablement le volume de dons et créer un système intégré de billetterie et de collecte de dons.

Dans une autre vidéo, j'explique comment attirer et motiver des sponsors et des annonceurs pour soutenir vos événements et leur donner une grande valeur pour le faire.

Si vous êtes une organisation à but non lucratif ou caritative qui crée ou organise des événements ou vend des billets, des entrées ou des inscriptions, ou si vous êtes une organisation à but lucratif mais soutenez des causes caritatives dans le cadre de vos événements, cette vidéo est pour vous.

Il s'applique à :

  • Écoles, établissements d'enseignement et événements scolaires
  • Groupes communautaires de théâtre et d'art de la scène
  • Églises, synagogues et autres organisations religieuses
  • Musées, parcs à thème ou activités
  • Événements culturels
  • Organisations caritatives
  • Événements de gala et de collecte de fonds
  • Des classes
  • Tout événement, réservation ou inscription qui soutient une cause ou une organisation caritative ou à but non lucratif
  • Et plus

La collecte de dons est une fonction importante de toute organisation à but non lucratif, mais malheureusement, la plupart des systèmes de billetterie et d'enregistrement manquent cette fonctionnalité ou ne l'intègrent pas correctement dans l'acheteur pour permettre à l'acheteur d'ajouter facilement un don et de payer le don. ainsi que les billets et l'inscription en une seule transaction.

Ainsi, de nombreuses organisations finissent par créer un système de don séparé et non intégré et le donateur potentiel doit d'abord payer ses billets ou son inscription, puis passer à la page de don pour faire un don et payer à nouveau.

Imaginez simplement que vous auriez pu demander à l'acheteur s'il souhaitait ajouter un don lors de l'achat de ses billets et qu'il aurait pu ajouter le don en un clic et payer le tout en une seule transaction.

Eh bien, Ticketor rend cela transparent et sans friction.

De plus, les donateurs ne peuvent payer que des dons sans acheter de billets ni s'inscrire.

Qu'est-ce que Ticketor ?

Ticketor est un système de billetterie et de billetterie/réservation entièrement en marque blanche qui vous permet d'avoir votre propre système complet d'inscription et de billetterie avec un contrôle total sur tout, y compris les frais de l'acheteur, les prix et les retours. , termes et politiques.

Vous pouvez l'utiliser pour les ventes en ligne, les guichets ou les points de vente, ainsi que pour les ventes par téléphone.

Ticketor peut être utilisé pour tout type d'événement ou d'activité nécessitant une billetterie, une entrée, une inscription ou une réservation, tels que :

  • Évènements
  • Des classes
  • Entrée à un musée, un parc d'attractions ou une attraction
  • Réservation de visite
  • Transport
  • Réservation d'un service, d'une salle ou d'un équipement
  • ...

Ticketor est proposé à un prix très raisonnable et imbattable, transférable à l'acheteur, et il est accompagné d'un excellent support client, d'une documentation, de vidéos de présentation et de didacticiels.

Ticketor est connu pour être le système d'inscription et de billetterie le plus complet, flexible et automatisé qui répond aux exigences de tout scénario de billetterie ou d'inscription.

Il vous permet également de percevoir l'argent des ventes directement à l'aide de votre propre processeur de paiement ou de votre compte PayPal afin que vous receviez l'argent des ventes directement et au fur et à mesure que les billets se vendent.

Votre site Internet Ticketor est entièrement mobile et optimisé pour les moteurs de recherche. Votre site Web et vos événements sont soumis à Google et à d'autres moteurs de recherche pour vous assurer d'obtenir la plus grande visibilité sur le Web.

Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités de Ticketor sur www.ticketor.com

Inscrivez-vous à Ticketor

Ticketor sign up form

Si vous avez déjà un compte Ticketor, connectez-vous à votre compte en accédant à votre lien Ticketor. Sinon, inscrivez-vous sur Ticketor.com. Cela prend moins d'une minute et ne nécessite aucune carte de crédit.

Remplissez vos informations de base sur le formulaire d'inscription, choisissez une adresse pour votre portail Ticketor et cliquez sur le bouton.

Choisissez n'importe quel forfait à ce stade, car tous les forfaits prennent en charge toutes les fonctionnalités de billetterie dont vous pourriez avoir besoin. De plus, vous pouvez toujours modifier votre plan ultérieurement.

Cliquez sur le bouton d'inscription pour voir la page de confirmation.

Votre système de billetterie et de réservation est prêt et vous pouvez y naviguer grâce au lien présent sur la page de confirmation pour le configurer, le personnaliser et créer vos événements, boutique, cartes cadeaux, etc.

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur votre site Web ou sur une nouvelle page de votre site Web, une procédure pas à pas apparaît. Suivez les étapes pour en savoir plus sur votre site Ticketor ou sur la page sur laquelle vous vous trouvez. Cela ne prend que quelques minutes et c'est le moyen le plus rapide de vous familiariser avec le site ou cette fonctionnalité. Cela vous fera gagner beaucoup de temps sur la route.

Créer un événement

Ticketor event creation form

Créer un événement sur Ticketor est simple et rapide. Créons rapidement un événement.

Veuillez noter que bien que nous utilisions le terme « événement » dans cette vidéo, le concept peut également s'appliquer à toute activité pouvant nécessiter une billetterie, une entrée, une réservation ou une réservation.

Je peux créer l'événement à partir de la section des liens rapides ou à partir du bouton "Panneau de configuration", "Événements".

Il apparaît un "assistant de création d'événements" que je peux utiliser pour créer mes événements de base avant d'accéder à l'éditeur d'événements réel qui offre de nombreuses options et personnalisations.

Sinon, je peux fermer la fenêtre contextuelle et utiliser l'éditeur d'événements.

  • Définissez le titre de l'événement.
  • Sélectionnez le type d'événement.

    L'événement peut être "en ligne" ou "en personne". Les événements en ligne peuvent être « en direct » ou « à la demande ». Vous pouvez utiliser des événements à la demande pour monétiser facilement vos vidéos.

    Les événements en personne peuvent être « assignés assis » ou « Admission générale » ou une combinaison des deux. Les événements « Sièges assignés » permettent aux acheteurs de choisir leur siège sur un plan de salle interactif. Ticketor propose un outil de conception de plan de salle à la pointe de la technologie qui vous permet de créer n'importe quel plan de salle, y compris le style théâtre, le style table ronde, le style restaurant ou cabaret, le style boîte de nuit ou toute combinaison de ceux-ci rapidement et facilement. gratuitement.

  • Sélectionnez ou créez un lieu. Le lieu est le lieu physique ou virtuel où se déroule votre événement. Pour les événements assis, le lieu contient également le plan de salle.
  • Sélectionnez la date et l'heure de l'événement. Si l'événement est récurrent, vous pouvez définir la date et l'heure de la première récurrence et définir ultérieurement le calendrier.
  • Téléchargez éventuellement une image ou un dépliant pour l'événement
  • Définir le paramètre de taxe ou de TVA et de distanciation sociale
  • Définissez les prix et la structure tarifaire.

    Les niveaux et les variations de prix de Ticketor vous offrent une flexibilité totale pour créer toutes sortes de prix. Si l'événement est attribué assis, il vous permet également de définir plusieurs prix par siège, tels que le prix des enfants par rapport au prix des adultes.

    Vous pouvez ajouter autant de "niveaux de prix" et chaque "niveau de prix" peut avoir autant de "variations de prix".

    Voici quelques exemples de niveaux de prix et de variations :

    • Prix général
    • VIP
    • Enfants
    • Séniors
    • Membres
    • Tarification basée sur le temps, telle que
      • Lève tôt
      • Dernière minute
    • Tarification de groupe telle que
      • Billet couple
      • Billet famille
      • Groupe de 10 ou plus
      • billet 2 jours
      • Forfait week-end
      • Billets multi-sessions ou multi-jours

    Les niveaux et les variations de prix peuvent avoir leur propre prix nominal ainsi que les frais ou les frais de service que l'acheteur vous paie car vous êtes celui qui fixe et collecte les frais de service et vous pouvez facturer aussi haut ou aussi bas que vous le souhaitez.

    Ils peuvent également être « protégés par mot de passe » et cachés au grand public.

    Notez que vous pouvez modifier la tarification et la capacité à tout moment et les modifications entreront en vigueur immédiatement.

  • Ajouter un processeur de paiement ou mon PayPal

    Le processeur de paiement est un service financier qui vous permet de débiter des cartes de crédit et de débit et de déposer l'argent sur votre compte bancaire. La plupart des processeurs de paiement, à l'exception de PayPal, sont en coulisses et l'utilisateur ne connaît pas leur nom ou leur marque.

    Nous prenons en charge les processeurs de paiement les plus courants, notamment Stripe, Square, PayPal, Braintree, Authorize.net, …. Si vous n'en avez pas, vous pouvez simplement obtenir un compte Stripe ou PayPal en quelques minutes et l'utiliser immédiatement.

    Cliquez sur le bouton Stripe ou PayPal, connectez-vous à votre compte ou remplissez le formulaire d'inscription pour obtenir un nouveau compte, puis cliquez sur le bouton pour l'ajouter à votre compte.

  • Terminez l'assistant de création d'événement et il vous amènera à la configuration avancée de l'événement.

    Il existe de nombreux paramètres et configurations qui vous permettent de personnaliser l'événement.

    Complétez l'événement en ajoutant la description de l'événement, affinez les paramètres, ajoutez votre flyer et votre vidéo.

    Vous pouvez également:

    • Définir la date et l'heure de début et de fin des ventes de l'événement
    • Spécifiez les modes de livraison disponibles pour l'événement
    • Définissez votre politique de retour ou d'échange/de surclassement afin que les acheteurs puissent surclasser leurs billets ou modifier la date sans vous contacter
    • Définissez les catégories, le type et le genre d'événement
    • Définissez la disponibilité de l'événement, les restrictions ou mettez-le à la disposition de certains groupes ou protégez-le avec des mots de passe individuels
    • Ajouter des questions auxquelles l'acheteur doit répondre
    • Ajoutez des événements, des marchandises, des cartes-cadeaux ou des dons connexes à la page de pré-paiement pour les vendre et les promouvoir
  • Et enfin, testez l'événement en tant qu'acheteur d'événement en vous rendant sur la page "acheter un billet" et assurez-vous que tout fonctionne comme prévu.

Ajouter une page de don (cause)

Add a donation or cause to your ticketing system

Vous avez peut-être déjà une page de don dans votre navigation supérieure. Si vous le faites, vous pouvez simplement cliquer sur le lien dans la navigation pour accéder à la page et personnaliser le don.

Sinon, ou si vous souhaitez ajouter d'autres causes de don, accédez à Panneau de configuration > Compte et paramètres > Pages et navigations.

Cliquez sur "Ajouter un élément" dans la navigation principale ou en tant que sous-élément des éléments de navigation actuels. Ajoutez ensuite une "page de don" et définissez un titre pour la page.

En option, vous pouvez choisir de masquer la page de la navigation principale et de ne créer un lien vers la page qu'à partir du contenu du site ou de la partager à partir de vos réseaux sociaux, de votre newsletter ou d'autres sites.

Si vous souhaitez que la page s'affiche dans la navigation, vous pouvez utiliser le glisser-déposer pour réorganiser les pages.

Cliquez sur le lien vers la page de don pour accéder à la page.

À l'aide de cette page, les donateurs peuvent lire et en savoir plus sur la cause, choisir un montant prédéfini ou personnalisé à donner et payer le don individuellement ou avec d'autres billets, marchandises ou cartes-cadeaux proposés par votre site.

Personnaliser la page de don

A donation page on your ticketing system

Lorsque vous êtes sur la page de don, cliquez sur l'icône d'engrenage en haut.

Il ouvrira un éditeur de texte enrichi, où vous pourrez expliquer votre cause, télécharger des photos et ajouter des vidéos.

Il vous permet également de définir les valeurs prédéfinies.

Ajouter un don au flux d'achat

Asking for donation in the checkout flow while-buying tickets

Pour encourager les acheteurs à ajouter un don dans le cadre de leur achat, vous devez l'ajouter à la page de pré-paiement.

Le don peut être ajouté à la page de pré-paiement pour certains événements (si le don est lié à ces événements) ou il peut être ajouté à la page de pré-paiement de votre site afin qu'il soit proposé dans le cadre de l'achat de tout événement. ou marchandise.

  • Pour ajouter le don à certains événements, modifiez l'événement et depuis l'onglet Détails > section Pré-paiement, ajoutez le don.
  • Pour ajouter le don à l'ensemble de votre site, accédez à Panneau de configuration > Compte et paramètres > Paramètres du site > section Pré-paiement et ajoutez-y le don.

Remarque : Vous pouvez également ajouter d'autres événements, marchandises ou cartes-cadeaux à la page de pré-paiement pour les promouvoir.

Comment cela se passe-t-il pour l'acheteur/donateur ?

  1. L'acheteur / donateur peut facilement accéder à la page de don, ajouter un montant prédéfini ou un montant personnalisé à son panier et le vérifier individuellement ou avec d'autres billets, marchandises ou cartes-cadeaux.
  2. Si l'acheteur achète des billets ou des marchandises, avant de passer à la caisse, le système lui suggère d'envisager de faire un don. L'acheteur peut ignorer l'offre ou ajouter un montant prédéfini ou personnalisé à son panier et le vérifier avec ses billets et ses marchandises.

Partager, promouvoir ou ajouter à un site Web

Share your donation or cause page

Lorsque vous êtes sur la page de don, vous pouvez simplement copier le lien vers cette page à partir de la barre d'adresse du navigateur.

Ensuite, vous pouvez partager le lien sur les réseaux sociaux, les e-mails, le site Web, etc.

Vous pouvez également intégrer la page de don dans n'importe quel site Web. Cela peut être fait sous forme de bouton, de pop-up ou intégré sous forme de shortcode iframe ou WordPress. Pour ce faire, utilisez le « Panneau de configuration > Compte et paramètres > Intégrer » pour obtenir le code à ajouter à votre site Web.

Motiver les sponsors et les annonceurs et leur donner une grande valeur

Ticket with sponsolrs logos

Découvrez comment motiver vos sponsors et leur offrir une grande valeur dans ce lien

Que faire ensuite et améliorations facultatives

Events on Ticketor

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer et optimiser votre portail Ticketor. Voici quelques-uns:

  • Concevez votre site : modifiez les couleurs, téléchargez votre logo, l'en-tête de l'e-mail et les images d'arrière-plan.
  • Ajoutez de la marchandise ou des cartes-cadeaux à votre magasin
  • Familiarisez-vous avec la page Point De Vente (POS) afin de pouvoir vendre des billets en face à face ou par téléphone, dans autant de billetteries ou points de vente.
  • Passez en revue toutes les fonctionnalités de Ticketor sur www.Ticketor.com pour découvrir les autres fonctionnalités disponibles et susceptibles de vous être utiles.
  • Consultez également la page d'aide et d'instructions, parcourez les rubriques pour savoir ce qui est disponible et obtenez des idées
  • Déplacez le site vers votre domaine ou sous-domaine afin que l'adresse du site passe de Ticketor.com/[Votre nom d'entreprise] à www.VotreDomaine.com ou tickets.VotreDomaine.com
  • Si vous avez un autre site Web et que vous souhaitez intégrer Ticketor avec celui-ci, concevez votre site Ticketor de manière à ce qu'il ait la même apparence que votre autre site. Faites correspondre les éléments du menu de navigation supérieur des deux sites Web afin que les visiteurs puissent facilement naviguer entre les deux sites. Créez un lien vers votre site Ticketor ou des pages de votre site principal ou intégrez la page de billetterie ou toute autre page dans l'autre site. Si vous avez un site WordPress, utilisez notre plugin WordPress pour l'intégration.
  • Utilisez les fonctionnalités du créateur de site Web et ajoutez différents types de pages telles que :
    • Boutique en ligne
    • Page de don
    • Page galerie (photos et vidéos)
    • Blog ou page d'actualités
    • Page des avis
  • Modifiez également le texte / graphique sur vos pages et ajoutez une belle bannière de diaporama
  • Familiarisez-vous avec l'application Gate Control qui vous permet de scanner des billets à l'aide de n'importe quel appareil doté d'une caméra et d'un navigateur et d'admettre des acheteurs en scannant le code-barres ou le code QR de leurs billets, ou en les recherchant par leur nom , e-mail, numéro de téléphone ou numéro de confirmation. Le contrôle de la porte prend également en charge la « sortie et la rentrée », vous n'avez donc pas besoin de tamponner les participants.
  • Présentez-vous à votre ingénieur support dédié. Posez autant de questions. Demandez-leur d'examiner votre site, votre événement ou votre processus. Planifiez une réunion Zoom avec eux.